Haut

espace presse

Bienvenue dans l'Espace Presse.

Vous trouverez dans cette rubrique les communiqués et dossiers de presse relatifs aux dernières actualités et thématiques de la société.

 

Paris-Asia Business Center à Tremblay-en-France (93)
Une construction parfaitement intégrée à son environnement grâce à 42 000m² de toitures végétalisées

Depuis juin 2016, l’agence Soprema Entreprises de Paris Béton intervient pour réaliser les travaux d’étanchéité et de végétalisation des toitures-terrasses des 22 bâtiments qui abriteront bientôt les comptoirs, restaurants et bureaux du Paris-Asia Business Center.

Crédit perspective : ArchiFrance

 

 

 

Un CFA "nouvelle génération" à Blois pour les apprentis BTP : une première réalisation exemplaire pour l'enseignement des techniques de mise en oeuvre.

 

Crédit photo : Exp-Drone Imagerie

 

 

 


 

L’agence Soprema Entreprises de Reims, désignée mandataire de l’intégralité du lot portant sur les façades, vient de démarrer la deuxième tranche des travaux de rénovation du centre commercial « Villebon 2 », pour le compte de la foncière FREY.

Le groupement avec sa filiale de charpente métallique et serrurerie SOTEBA•RSR lui a par ailleurs permis de proposer une offre globale. Les travaux sont effectués de nuit pour permettre au centre commercial de rester ouvert la journée.

 

 

 

La rénovation exemplaire d'un bâtiment inscrit dans l'histoire

Fondée en 1452, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat se veut l’héritière de l’humanisme rhénan, symbolisé par la présence de la bibliothèque personnelle de Beatus Rhenanus, inscrite au registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO en 2011. Ses collections incluent notamment 460 manuscrits anciens et modernes, ainsi que 550 incunables du XVème siècle. L’exiguïté de l’ancienne Halle aux blés qui héberge la bibliothèque depuis le XIXème siècle, a poussé la ville de Sélestat à engager une refonte en profondeur du bâtiment et une requalification de son environnement urbain.

Crédit photo : Soprema Entreprises

 

 

 

Soprema Entreprises lance une nouvelle campagne de recrutement pour sa 2ème promotion en alternance de conducteurs de travaux

Face au succès de sa 1ère promotion en alternance de conducteurs de travaux, initiée en octobre 2016, Soprema Entreprises a décidé de reconduire la formation pour la rentrée 2017, toujours en partenariat avec le CESI de Strasbourg. La campagne de recrutement est d’ores et déjà lancée. Objectif : 15 nouvelles recrues !

Crédit photo : Soprema Entreprises

 

 

 

 

La 1ère tour de logements mondiale à énergie positive habillée par Soprema Entreprises Strasbourg

La Tour Elithis Danube, première tour de logements à énergie positive au monde, verra bientôt le jour dans le
futur éco quartier Danube, sur d'anciennes friches portuaires proches du centre-ville de Strasbourg. Haute de
16 étages, elle abritera 63 logements pour une surface habitable totale d’environ 4 500 m2

 

Crédit photo : Soprema Entreprises

 

 

 

 

Soprema Entreprises lance une formation de « conducteur de travaux en alternance » en partenariat avec le CESI de Strasbourg.

Le 2 novembre 2016, les 12 jeunes recrues sélectionnées pour intégrer la première promotion de « conducteur de travaux en alternance » de Soprema Entreprises ont fait leur rentrée sur les bancs du CESI de Strasbourg, après un mois passé en immersion au sein des agences du groupe. Pour faire face à la difficulté de recruter des jeunes qualifiés dans le secteur du BTP, Soprema Entreprises a décidé de lancer sa propre formation en alternance de 24 mois en contrat de professionnalisation.

 

 

 

 

 

 

SMB réalise le levage d’une passerelle piétonne de 86 m de portée sans appui intermédiaire à Port-Marly.

Une passerelle piétonne enjambe désormais la Seine pour relier le centre-ville de Port-Marly à l’île de la Loge. Espérée de longue date par les Marlyportains, elle sera accessible aux piétons et aux cyclistes d’ici la fin 2016. La mise en place aérienne spectaculaire de cet ouvrage de 131 tonnes et d’une portée de 86 mètres, sans appui intermédiaire, a été réalisée le 30 septembre 2016 par la société SMB, spécialiste de la charpente métallique, avec la participation de l’entreprise Charier GC pour la construction du génie civil, des culées et des ouvrages provisoires en site fluvial.

 

Pour visualiser le levage : cliquez ici

 

 

 

Basée à Saint-Aunès dans l’Hérault près de Montpellier, l’agence Soprema Entreprises célèbre en juin 2016 son 50ème anniversaire dans ses nouveaux bureaux BEPOS.

L’occasion pour cette entreprise, qui emploie aujourd’hui 58 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, de revenir sur 50 années d’activité exercées dans le domaine de l’étanchéité et la couverture du bâtiment sur des références emblématiques comme l’Arena de Montpellier, la base logistique Système U à Clermont-l’Hérault ou encore la LGV Perpignan-Figueras.

Crédit photo : Euro Photo Ballon

 

 

 

Le groupement Soprema Entreprises / SMB / CCS International achève la pose des façades du CTLES à Bussy-Saint-Georges.

Le mois d’avril 2016 marque l’aboutissement de 6 mois de travaux pour la réalisation et la mise en œuvre des façades de l’extension du Centre Technique du Livre et de l’Enseignement Supérieur (CTLES) de Bussy-Saint-Georges (Seine et Marne).

Les 2 nouveaux bâtiments ont pour objectif d’accroître les capacités de stockage du CTLES de 100 kilomètres linéaires.

Les travaux de conception et de pose des façades ont été confiés par l’entreprise générale Dumez Sicra à un groupement de spécialistes de l’enveloppe composé d'une agence Soprema Entreprises et de 2 de ses filiales : Soprema Entreprises Paris Acier /SMB / CCS International. Crédit photo : Studio VU

 

 

 

Une rampe végétale insolite en toiture signée Soprema Entreprises.

Mercredi 18 mai 2016 à 11h00 s'est déroulée la remise des clés de la médiathèque de Thionville en présence de Pierre Cuny, Maire de la ville. Rebaptisé "Puzzle" en référence à sa forme (à la place de "3ème Lieu"), ce nouvel espace culturel, situé place Malraux, est un projet atypique et ambitieux à tout point de vue.

 

Crédit photo : Alex Méaux

 

 

 

 

L'agence Soprema Entreprises de Montpellier s'agrandit et achève la construction de ses nouveaux locaux à énergie positive à Saint-Aunès (34).

En réponse à son développement, l’agence Soprema Entreprises de Montpellier a entrepris en 2014 la construction de nouveaux bureaux à Saint-Aunès (34), bureaux qu’elle vient d’intégrer. Belle démonstration de son savoir-faire : le site, composé de 2 bâtiments (bureaux administratifs et entrepôt de stockage), a été conçu pour être BEPOS grâce à l’ensemble des techniques que la société maîtrise.

Crédit photo : Euro Photo Ballon

 

 

 

 

Soprema Entreprises réalise une rampe végétale insolite en toiture.

Le Troisième Lieu a été imaginé selon le concept du sociologue américain, Ray Oldenburg, afin de décrire un espace de sociabilité informelle dans la cité. Le centre accueillera différents services où les visiteurs pourront se réunir et interagir. Le Troisième Lieu, bâtiment de plain-pied de 4519 m², possède une architecture remarquable réalisée par le cabinet Dominique Coulon & associés. Chaque fonction du centre a été pensée par l’architecte dans l’esprit du Troisième Lieu, comme un espace de détente et de rencontre, jusqu’à la toiture du bâtiment. Le toit est ainsi composé d’un jardin accessible aux visiteurs pour se promener, lire et profiter du paysage. L’agence Soprema Entreprises de Metz s’est vue confier les travaux de réalisation de cette exceptionnelle toiture végétale. Crédit photo : Les Quatre Vents

 

 

 

Après 18 mois de travaux, la nouvelle caserne du Grand Dole est inaugurée vendredi 23 octobre. Le Centre d’Incendie et de Secours flambant neuf, construit sur la commune de Choisey vers la sortie de l’A39, abrite désormais sous le même toit les 116 sapeurs-pompiers des villes de Dole et Tavaux.

Les travaux d’enveloppe du bâtiment ont été réalisés par l’agence Soprema Entreprises de Dijon-Bourgogne.

Crédit photo : Christophe Fouquin

 

 

 

Rénovation d'un immeuble de grande hauteur à Sarreguemines par l'agence Soprema Enterprise de Metz : une grue de 100 tonnes utilisée pour l'occasion.

Crédit photo : Soprema Entreprises

 

 

 

 

Une toiture intelligente réalisée par Soprema Entreprises pour le futur équipement sportif de Longvic

L'agence Soprema Entreprises de Dijon-Bourgogne, à qui la ville de Longvic a confié les travaux d'étanchéité de l'équipement sportif Véronique Pecqueux-Rolland, vient de terminer la couverture du futur complexe sportif.

Démarrée en mars dernier, cette toiture très technique répond à toutes les exigences thermiques actuelles.

Crédit perspective : Dietrich Untertrifaller Architekten

 

 

 

Une toiture végétalisée signée Soprema Entreprises Dijon

La future caserne des pompiers du Grand Dole située à Choisey revêt son aspect définitif. L’agence Soprema Entreprises de Dijon-Bourgogne, qui réalise l’ensemble des travaux d’enveloppe de ce nouveau CIS (Centre d’Incendie et de Secours) vient en effet de terminer les façades du bâtiment et la pose de 1 000 m2 de végétalisation en toiture, une étape importante qui participe de la démarche de développement durable de la caserne.

 

Crédit photo : Sdis du Jura

 

 

 

 

BCM déploie une vaste charpente métallique très complexe

Inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, le Palais de Justice de Strasbourg fait actuellement l’objet d’une réhabilitation d’envergure pour devenir un tribunal moderne répondant aux normes actuelles. D’importants travaux de renforcement sont rendus nécessaires.

Crédit photo : jm bannwarth